L'administration des sociétés

Les prestations

  • Montage ou étude de faisabilité de structure nouvelle
  • Administration générale (suivi de la vie sociale, fonction payeur, direction générale) 
  • Aide au développement (accompagnement de la gouvernance dans les choix de développement)
  • Gestion locative (préparation des contrats de location, émission des factures de loyer, régularisation des charges locatives)
  • Comptabilité (comptabilité courante, bilan, fiscalité) en lien avec un cabinet d’expertise comptable
  • Commercialisation de nouveaux programmes et relocation de locaux vacants
  • Conseil auprès du Président Directeur Général et du Conseil d’Administration.

Les modes d’intervention

  • Contrat-cadre
  • Convention de prestations de service
  • Prestation pour filiales.

Les références

  • Patrimoniales : Aktya (65.000 m² d’immobilier d’entreprises), SEM PMIE (60.000 m² d’immobilier d’entreprises)
  • SCCV de promotion immobilière
  • SARL d’aménagement et de promotion
  • GIE SEM FC et RRA.