Qui sommes-nous ?

> Télécharger les fiches sociétés

> Télécharger l’organigramme


sedD - Société d'Equipement du Département du Doubs

La sedD est une Société d'Economie Mixte d'aménagement et de construction créée en 1958 par les Collectivités du Département du Doubs pour accompagner leur développement. Aujourd'hui, la société aménage des quartiers d'habitats, d'activités ou commerciaux dans tout le département  et construit des équipements publics, de l'immobilier d'entreprise et d'habitation.

Territoire 25

Territoire 25 est une Société Publique Locale d'aménagement et de construction, créée fin 2011 par les Collectivités actionnaires de la sedD pour des projets très structurants ou susceptibles d'évolutions régulières se prêtant mal à la mise concurrence. Territoire 25 intervient exclusivement pour ses actionnaires, sur les mêmes métiers que la sedD, en qualité de prestataire intégré. Aujourd'hui, Territoire 25 intervient pour ses seuls actionnaires en aménagement de quartiers d'habitat et d'activités depuis les phases très amont des projets et jusqu'à leur réalisation. Elle peut également intervenir en construction d'équipement publics.

aktya

Aktya est une Société d'Economie Mixte Patrimoniale qui dispose d'un patrimoine immobilier locatif de 65 000 m² situé principalement sur le secteur du Grand Besançon, aktya connait un fort développement (15 % de croissance annuelle) sur l'ensemble de ses champs d'activités que sont le tertiaire, l'activité industrielle ou artisanale et le commerce.

PMIE - Pays de Montbéliard Immobilier d'Entreprises

PMIE est une Société d'Economie Mixte Patrimoniale qui dispose d'un patrimoine immobilier locatif de 25 000 m² situé sur le secteur de l'Agglomération de Montbéliard. Son développement se poursuit dans les domaines de l'activité industrielle et du tertiaire à un rythme de 20 % de croissance annuelle environ.

GIE SEM FC et GIE RRA deviennent GIE NOVEA

Ce sont deux structures de partage de moyens humains ou d'actions entre les EPL d'aménagement et de construction de Mulhouse à Dijon (SERM, SODEB, sedD, Territoire 25, SOCAD, SEMAAD et SPLAAD) soit au total 165 collaborateurs et un volume d'activité de 200 M€ environ. Ainsi les EPL adhérentes partagent un service environnemental et foncier, pilotent leurs certifications ISO 9001 et 14001, assurent des missions de recherche et développement et organisent des formations à l'échelle de l'ensemble des collaborateurs.

SARL LA MOUILLERE et CHAMP DE FOIRE, SCCV LA CANOPEE et UTOPIA

Ces filiales sont créées afin de soutenir le développement d'un projet lorsque l'initiative privée n'est pas spontanée. Elles sont créées au fur et à mesure des besoins avec des partenaires financiers ou promoteurs en vue de partager des compétences, des savoir-faire et des risques en fonction des besoins de l'opération.